Quantcast
Channel: WebTVNice » Andrea Noviello
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Retour express pour l’AS Monaco

$
0
0

Radamel Falcao tente de semer Marcel Tisserand sous les yeux de Tristan Dingomé. (Crédits photo : site Asm-fc.com)

L’AS Monaco et ses stars ont retrouvé le chemin de la Turbie hier pour le premier et unique entraînement des Monégasques sur le sol français. L’occasion pour de nombreux supporters rouges et blancs d’assister à une confrontation de style entre les nouvelles recrues de l’ASM et la jeune garde asémiste.

Le centre d’entraînement de la Turbie n’avait plus connu pareille effervescence depuis les derniers exploits d’une AS Monaco alors étincelante et surtout insouciante au point de faire vaciller des monstres européens comme le Real Madrid ou Chelsea. Entre temps, la triste chute en Ligue 2 en avait découragé plus d’un et rares étaient ceux qui trouvaient encore la force de venir assister aux entraînements de leurs protégés. Mais aujourd’hui, l’espoir est de retour dans les rangs des supporters asémistes.

La récente remontée en première division et l’arrivée massive de stars du ballon rond ont ranimé une ambition et une ferveur que beaucoup avait enterrée au soir de la funeste défaite contre l’Olympique Lyonnais (0-2), synonyme de descente à l’échelon inférieur. Appareils photos à la main, les yeux fixés sur le terrain refait à neuf de l’équipe professionnel, l’ensemble des fans du club princier guette l’arrivée des joueurs de l’ASM et de sa star Radamel Falcao. Outre l’attaquant colombien, James Rodriguez, Joao Moutinho, Ricardo Carvalho ou encore la dernière recrue Fabinho étaient tous présents ce mardi après-midi pour une remise en route crescendo après deux stages de préparation intensifs. Tous à l’exception d’Ibrahima Touré et de Georgios Tzavellas.

Touré et Tzavellas absents

Si l’absence du latéral grec ne surprend pas, le Spartiate n’ayant pas été retenu par Claudio Ranieri lors du stage de Seefeld (Autriche), celle de l’attaquant sénégalais soulève d’avantage de questions. En froid avec le coach transalpin, le meilleur buteur du dernier exercice monégasque (18 buts en Ligue 2) ne devrait pas vivre une troisième saison sur le rocher. Courtisé notamment à l’étranger, Touré ne laisserait pas insensible plusieurs formations de l’hexagone dont Saint-Étienne et Rennes. Problème : l’ASM n’envisage pas de prêter celui qui scella la remontée du club septuple champion de France parmi l’élite en inscrivant le but victorieux à Nîmes (0-1). Seul un transfert sec offrira une porte de sortie à l’ancien joueur d’Ajman Club.

Alors que le directeur sportif, Vadim Vasilyev, avait déclaré lors de la présentation des nouvelles recrues que le « mercato monégasque était terminé sauf belles opportunités », celui-ci pourrait reprendre de plus belles dans les prochaines heures. Les départs conjugués de Tzavellas, Medjani voir de Wolf devraient inciter les dirigeants princiers à renforcer une équipe encore un peu tendre sur les ailes de sa défense. Autre secteur sujet à réflexion : celui de gardien. Si l’entraîneur de l’équipe à la diagonale, Claudio Ranieri, a maintes fois réitéré sa confiance à Danijel Subasic, la bourde du portier croate lors du dernier match amical contre Augsbourg (défaite 1 à 0) pourrait l’inciter à revoir ses plans.

Germain prolongé

Longtemps annoncé comme doublure de l’ancien portier de l’Hadjuk Split, Gianluca Pegolo ne devrait finalement pas rejoindre le champion en titre de Ligue 2. Sondé en début de mercato, le gardien du Sporting Portugal, Rui Patricio, pourrait finalement débarquer sur le rocher contre une offre de 10 millions d’euros. Son compatriote Nani, en partance de Manchester United, serait lui aussi dans le viseur d’un club qui n’a pas hésité à dépenser 145 millions d’euros afin de construire une équipe à même de retrouver la Ligue des champions dès l’an prochain.

Et si les joueurs de renommée internationale gardent la part belle lors de ce mercato estival, l’ASM compte toutefois s’appuyer sur ses jeunes pépites pour atteindre ses ambitieux objectifs. La prolongation de contrat jusqu’en 2017 de Valère Germain en témoigne. « Je suis très content d’avoir prolongé dans mon club formateur, affirme le fils de l’ancien marseillais Bruno Germain. Cela prouve que les dirigeants ont confiance en moi. Malgré les nombreuses arrivées, les jeunes et le centre de formation ont encore une place dans l’effectif. C’est important. »

Bien qu’ayant fière allure sur le papier, l’équipe princière est encore en rodage et ses deux défaites consécutives contre Düsseldorf (3-2) et Augsbourg (1-0) incitent à la prudence. Après des stages à Roccaporena (Italie) et Seefeld (Autriche), les joueurs du rocher se rendent aujourd’hui à St-George’s Park (Angleterre) pour leur troisième et dernier stage de préparation. Les protégés de Dmitry Rybolovlev y affronteront les Anglais du Leicester ce samedi pour ce qui constituera leur antépénultième répétition avant le début des hostilités le 10 août prochain à Bordeaux.

Andrea Noviello


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Latest Images

Trending Articles





Latest Images